Création sur le site DGAC de « Mon espace ULM »
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mon-espace-ULM,37390.html
L’ensemble des démarches administratives liées aux ULM seront réalisables en ligne et les actes administratifs correspondants seront directement téléchargeables depuis le site.
Les titulaires d’une carte d’identification ULM pourront demander son renouvellement en ligne. Après traitement de la demande par la DGAC, la nouvelle carte d’identification signée sera adressée
par courrier postal.
Une révision de la réglementation ULM, en cours d’adoption, prévoit que cette carte sera de validité illimitée. L’obligation de déclarer l’aptitude au vol de l’ULM tous les 2 ans sera toutefois
maintenue; la déclaration d’aptitude au vol ne conduisant plus à la délivrance d’une nouvelle carte mais à l’envoi d’un accusé-réception qui devra être conservé à tout moment avec la carte. Pour
les personnes inscrites à « Mon espace ULM », cet accusé réception pourra être obtenu en ligne 24h/24 et téléchargé immédiatement.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire et indiquer votre souhait que la DGAC vous alerte, par courriel, de la prochaine échéance d'une formalité à renouveler.