MODIFICATION DISTANCE DÉCOLLAGE & TAUX DE MONTÉE SELON VARIATION TEMPÉRATURE
http://www.takeofflanding.com/
Diagramme qui permet d'estimer l'augmentation de la distance de décollage et la dégradation du taux de montée en fonction de l'augmentation de la température.
Il suffit de renseigner l'altitude (en pieds) et la température au sol (en °C) du terrain de départ. Puis à intégrer les % indiqués aux caractéristiques de votre machine telles qu'indiquées par le constructeur dans le manuel de vol.
MÉTÉO
https://aviation.meteo.fr/login.php
http://olivia.aviation-civile.gouv.fr
http://www.orbifly.com/member/metmap.php
CARTE ANIMÉE DES VENTS
http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa
(double clic sur la région où vous volez pour voir force et direction du vent)
CARTES VAC
CARTES AZBA
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=39
Les aéronefs de la défense peuvent évoluer en circulation aérienne militaire à vue dans tout l’espace aérien inférieur:
-
particulièrement dans la tranche comprise entre 500 et 1500 pieds/surface,
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et dans le respect du statut des différentes classes d’espace et zones publiées.
Mais des entraînements spécifiques, ne permettant pas aux pilotes d’assurer l’anti-collision en toutes circonstances, sont effectués dans un Réseau Très Basse Altitude défense : le «RTBA».
En dehors des créneaux d'activité du réseau RTBA, des appareils civils ou militaires peuvent y voler en basse altitude. La règle "voir et éviter" en espace de classe G s'applique alors à tous (civils et militaires).
N'oubliez pas de consulter les cartes AZBA avant de partir en navigation.
CARNET DE VOL
http://www.my-e-logbook.com/Default.aspx
Si vous préférez un carnet de vol électronique au format papier.